Contact
dites-nous comment nous pouvons vous aider
INFORMATION
- +213 (0)28 09 66 57
- +213 (0) 661 79 58 57
- contact@elecad-dz.com
SIEGE SOCIAL
- Djenane Nouar Elouz Sect 01 N°830 Ain Beniane – ALGER
SHOWROOM & ATELIER
- Djenane Nouar Elouz Sect 01 N°830 Ain Beniane – ALGER
Envoyer nous un message
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
Conformément à la « Ligne directrice sur l’assurance des travailleurs contre les risques de conditions dangereuses », ces substances sont considérées comme des substances pouvant créer un climat délicat, sauf si la présence de substances combustibles ou de combinaisons potentiellement combustibles avec l’air est démontrée par des recherches. ne provoque pas d’explosion de manière autonome. Les zones de ces substances doivent être isolées en zones comme l’indiquent la récurrence des événements d’airs instables et la durée de ce climat. Ces regroupements doivent être exprimés dans le Blast Security Testament (PKD).
Le regroupement des endroits dangereux pour les gaz et les produits nettoyants est le suivant.
Dans les endroits où des atmosphères explosives peuvent se produire, l’utilisation d’équipements antidéflagrants et de systèmes de protection, déterminés suite aux évaluations effectuées dans le Document de Protection contre les Explosions (PKD), est impérative. Ces choix doivent être faits en fonction des catégories spécifiées dans la Réglementation sur les Équipements et les Systèmes de Protection Utilisés dans les Atmosphères Potentiellement Explosives (2014/34/UE).
Les équipements antidéflagrants se déclinent en trois catégories au total. Il est nécessaire de sélectionner l’équipement de la catégorie appropriée en fonction de la classe d’atmosphère explosive :
– Pour la Zone 0 ou la Zone 20 : Équipement de Catégorie 1,
– Dans la Zone 1 ou la Zone 21 : Équipement de Catégorie 1 ou 2,
– En Zone 2 ou Zone 22 : Équipement de Catégorie 1, 2 ou 3 peut être utilisé.